La Fête des Voisins

Je donne rendez-vous à mes voisins pour : faire connaissance, passer un moment de convivialité, rompre avec l’anonymat et l’isolement, démarrer des projets en commun.

La Fête des voisins aura lieu le 25 mai 2018 dans toute la Suisse (le dernier vendredi du mois de mai).

Le principe est simple : chaque habitant invite ses voisins à partager un moment convivial, en toute simplicité à la date fixée.

Pour toute inscription de festivités entre voisins, la commune Conthey vous offre un cornet de fête contenant des ballons, des cartes d'invitation, affiches, des t-shirts, etc., cornet à retirer au contrôle des habitants de la commune de Conthey à partir du 1er  mai 2018.

L'état d'esprit de cette initiative se résume en trois mots : simplicité, convivialité et solidarité.

Alors à vos agendas ! Notez la date et invitez vos voisins pour un sympathique moment !

Envie de participer ?! Petits tuyaux pour que la fête soit belle :

1)     Inscrivez-vous au guichet de l’administration communale et recevez un kit d’organisation (kits disponibles dès le 10 mai).

2)     Organisez la fête à plusieurs, les habitants sont les véritables organisateurs de la fête.

3)     Choisissez le lieu de la fête : devant l’immeuble, dans la cour, dans un jardin… N’oubliez pas de demander les autorisations utiles si nécessaire.

4)     Fixez les horaires : Si la fête se prolonge après 22h, gardez à l’esprit que tous les voisins ne se couchent pas à la même heure.

5)     Mettez l’affiche à l’entrée de l’immeuble ou dans le quartier et distribuez les cartons d’invitation dans les boîtes aux lettres de vos voisins.

Affiche fête des voisins 

Commune de Conthey
Route de Savoie 54
1975 St-Séverin
T. 027 345 45 45
F. 027 345 45 55
Horaires d'ouverture du lundi au vendredi08h00 - 12h00mercredi08h00 - 12h00
14h00 - 18h00