Pollution aux hydrocarbures - levée des restrictions

POLLUTION AUX HYDROCARBURES – Source de Glarey : L’administration communale lève, dès maintenant, les restrictions liées à l’eau potable sur tout le territoire communal, à l’exception des Mayens de My où la consommation d’eau est toujours déconseillée.

Sur la base des résultats des dernières analyses effectuées par le laboratoire du Service de la consommation et affaires vétérinaires, l’administration communale communique les éléments suivants : 

  • La qualité de l’eau potable est à nouveau conforme aux normes légales. La commune lève, dès maintenant, toutes les restrictions liées à l’eau potable. La distribution d’eau potable sur les trois sites est terminée.
  • Aux Mayens de My, la commune déconseille, par principe de précaution, la consommation d'eau potable et son utilisation à des fins alimentaires, pour des raisons de qualité, jusqu’à nouvel ordre. L’eau peut être utilisée à des fins sanitaires sans aucun danger (douche, WC, vaisselle et nettoyages divers). Les détails seront communiqués par SMS aux personnes concernées.
  • Actuellement, les sources de Glarey n’alimentent plus le réseau d’eau ; c’est pourquoi la commune demande d’utiliser l’eau avec parcimonie.
  • Des investigations sont toujours en cours afin de déterminer l’origine de la pollution. Le service des eaux procède à des analyses suivies de la qualité de l’eau. En fonction de l’évolution de la situation, de nouvelles informations seront communiquées.

La commune remercie l’ensemble de la population de sa confiance et de sa collaboration durant cette crise.

Conthey, le 31.10.2022                                           L’administration communale 

Commune de Conthey
Route de Savoie 54
1975 St-Séverin
T. 027 345 45 45
Horaires d'ouverture du lundi au vendredi08h30 - 11h30mercredi08h30 - 11h30
14h00 - 18h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok