En tant qu'entreprise ma facture a fortement augmenté. Que puis-je faire ? Les services communaux ont établi la facturation sur la base des données en leur possession. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'administration pour contrôler la validité des données. 

Je paie la même taxe de base en vivant seul, qu'une famille de 4 personnes. Pourquoi ? La taxe de base est basée sur la surface du bâtiment, pas sur le nombre d'habitants. Si votre bâtiment est de la même taille que celui d'une famille, cela explique la similitude des taxes de base. Cependant, votre taxe de consommation sera moindre. Comme la taxe de base sert à payer les infrastructures, elle doit être conçue pour la capacité d’utilisation d’eau du logement et non pour son occupation actuelle, c’est pourquoi elle est calculée en fonction de la surface du bâtiment.

La surface sur le SIT n'est pas la même que celle facturée, pourquoi ? Le SIT représente la surface au sol, quant à la facture, elle correspond à la surface habitable, équivalente à la surface habitable SRE (surface de référence énergétique avec les murs extérieurs compris), qui se trouve sur les plans du bâtiment. 

Commune de Conthey
Route de Savoie 54
1975 St-Séverin
T. 027 345 45 45
Horaires d'ouverture du lundi au vendredi08h30 - 11h30mercredi08h30 - 11h30
14h00 - 18h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok