Eau potable en zone Mayens

Utilisation de l'eau potable dans les Mayens (My et Duay) 

Les sécheresses et fortes chaleurs connues ces derniers étés ont des conséquences sur les sources d'eau potable, dont notamment celles des Mayens.

Ainsi, quelques rappels pour les utilisateurs de ces eaux potables sont de mise :

  • Dans les Mayens de My, le réseau est uniquement destiné aux ménages. Toute autre utlisation (arrosage) est interdite !
  • Dans les Mayens de Conthey, à partir de cette année, toute utilisation de l'eau potable, autre que pour le ménage (arrosage, remplissage de piscine) devra être autorisée par les Services techniques, par l'intermédiaire des bulletins d'eau, et cela s'applique toute l'année. Pour rappel, les bulletins d'eau sont délivrés le lundi matin uniquement, de 8h à 12h, au bureau des ST (Route de Savoie 54 à St-Séverin), au 027 345 45 40 ou par courriel à 
  • Nous rappelons que l'irrigation par ruissellement est interdite et sévèrement punie.
  • Nous rappelons également qu'il est interdit de laisser couleur l'eau dans les mayens pour éviter les risques de gel. Les propriétaires doivent entreprendre les travaux nécessaires pour se mettre en ordre. Le Service des eaux n'effectuera plus d'intervention dans les mayens en cas de fuite sur une conduite privée en hiver.
  • Enfin, une utilisation non conforme de l'eau potable dans les Mayens de Conthey et les Mayens de My pour l'abreuvage du bétail (bassins sans flotteurs, débordement de bassin, vanne non fermée) sera sévèrement punie. L'utilisation de bassins avec flotteur est obligatoire (ceux sans flotteurs sont interdits).
Les Services techniques
Commune de Conthey
Route des Peupliers 8
1964 Conthey
T. 027 345 45 45
Horaires d'ouverture du lundi au vendredi08h00 - 12h00mercredi08h00 - 12h00
14h00 - 18h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok