Billet du président

BIENVENUE A CONTHEY

Conthey, en quelques mots, c’est un mini-Valais, une photo en résumé. Et oui, nous retrouvons dans cette commune la plupart des caractéristiques de notre cher canton. Le plus souvent, Conthey est connu ou reconnu comme zone commerciale. Oui, soit, mais Conthey a d’autres atouts.

Cette commune, forte de 8'700 habitants, regroupe dix villages, développant son territoire de notre fleuve, faisant la fierté et l’unité des valaisans, aux alpes bernoises et nos frontières latérales : sur l’est, la Morge, limite historique entre le Haut et Bas Valais, et
également avec les communes de Savièse et Sion, et sur l’ouest, notre commune
sœur de Vétroz et la vallée de la Lizerne.

Sur Conthey, vous trouverez pratiquement tout ce que le canton peut présenter : le Rhône, la plaine, un camping, les vergers, une zone commerciale, une zone industrielle, des lieux de fête, de rencontre et de détente, des logements locatifs et individuels, un magnifique coteau, un vignoble, le troisième en superficie du canton, de petits hameaux, des villages, avec chacun
son charme propre, des mayens, les alpages, les montagnes, des parcours appréciés de ski-randonnée, Derborence et, moins connu, mais important pour nous, une station de ski, les Ombruns.

Notre site officiel de la commune, sous la forme d'un guide virtuel, vous donne accès à toutes ces découvertes, ainsi qu'à tous les services proposés par l'administration communale.

Commune de Conthey
Route de Savoie 54
1975 St-Séverin
T. 027 345 45 45
F. 027 345 45 55
Horaires d'ouverture du lundi au vendredi08h00 - 12h00mercredi08h00 - 12h00
14h00 - 18h00