Gestion durable de la consommation
La préservation de notre environnement passe par une gestion durable de notre consommation des ressources environnementales.
Eau potable et eaux à évacuer
Pour assurer le financement des infrastructures nécessaires à l’approvisionnement en eau potable et au traitement des eaux à évacuer, la Municipalité perçoit des taxes (contributions causales) auprès des particuliers et des entreprises dans le respect du principe utilisateur/payeur.
Etant donné les nombreux changements survenus à la suite de la révision de ces règlements au 01.01.2023, la facturation des taxes eau potable et eaux à évacuer a été entièrement révisée.
Elles se décomposent dorénavant en une taxe de base et une taxe variable pour l’eau potable et les eaux à évacuer ainsi que d’une taxe de base pour les eaux de surface (eaux pluviales).
Elles sont notifiées aux propriétaires ou aux gérances des immeubles raccordés, en début d’année pour l’année précédente. Un immeuble (EGID) génère une facture. Pour les immeubles détenus par plusieurs propriétaires (copropriété ou PPE) la répartition des taxes par appartement doit être effectuée par l’administrateur.
Les tarifs 2023 précisent toutes les taxes perçues. Le complément d’information sur la facture explique les différents calculs. Nous vous invitons à vérifier les m2 de surfaces imperméables si vous infiltrez tout ou une partie des eaux de pluie.
ttps://www.vs.ch/web/sen/accueil
Lien M. Prix : https://www.preisueberwacher.admin.ch/pue/fr/home.html