fermetures/Travaux – routes communales
Route des Bailles
Des travaux de fouille auront lieu du 26 août au 8 septembre 2025 sur les réseaux d’eaux usées et d’eau potable, entre le n°10 de Bailles et le carrefour du chemin des Nendars.
Pour tout renseignement, le contremaitre de l’entreprise Sierro se tient à votre disposition sur place .
Chemin de Tsampon
Le chemin de Tsampon dans les Mayens de Conthey sera fermé pour cause de travaux de réfection depuis la route de Melley / Rudet à la route de Rudet dessus du 26.08.2025 au 03.09.2025 .
Les riverains de Rudet dessus 31 et 33 peuvent accéder à leur chalet.
Pour tout renseignements Philippe Dessimoz 079/474.32.27
Rue de l’industrie
Des travaux seront entrepris pour le remplacement du revêtement de la rue de l’Industrie. Les travaux débuteront la semaine 29 et la route sera fermée du samedi 19 juillet 20H00 au lundi 21 juillet 2H00. Les accès seront légèrement perturbés toute la durée des travaux.
Avenue de derborence
Dans le cadre des travaux liés à la construction du chauffage à distance (CAD), l’avenue de Derborence sera fermée, par étapes, d’un carrefour à l’autre. Une voie de circulation sera toujours ouverte. Les travaux dureront du début mars jusqu’à l’été 2025.
Avenue Maurice-Troillet
Cette avenue est désormais interdite avec exceptions (riverains, trafic agricole et bus) depuis la Morge jusqu’au Chemin du Dailley (Commune de Sion).
FERMETUREs/TRAVAUX – ROUTES CANTONALES
RC 68 Restriction de circulation / Route de la Morge à Plan-Conthey – Déviation par la route de vuisse
En raison des travaux de revêtement, le tronçon de la route de la Morge à Plan-Conthey compris entre le carrefour avec la rue des Caves et le carrefour avec la route de Vens, sur le territoire de la commune de Conthey, une déviation a été mise en place.
Cette déviation sera effective dès lundi 26 mai 2025 et le restera jusqu’à la pose des enrobés prévue en septembre 2025.
Les usagers voudront bien se conformer à la signalisation provisoire mise en place à cet effet.
D’avance, nous vous remercions de votre compréhension.