Sentiers pédestres
Les chemins de randonnée pédestre sont souvent balisés sur des chemins larges. Néanmoins, parfois ils peuvent aussi être étroits et accidentés. Les passages inclinés sont franchis par des marches et les endroits présentant un risque de chutes équipés de balustrade.
Hormis la vigilance et l’attention habituelles requises, les chemins de randonnée pédestre ne posent pas d’exigences particulières aux utilisatrices et utilisateurs. Ils doivent porter de bonnes chaussures de montagne avec une semelle profilée, un équipement adapté au temps qu’il fait et avoir avec eux des cartes topographiques.
- Signalisation: indicateurs de direction, losanges et flèches jaunes.
Les chemins de randonnée de montagne passent parfois par des terrains difficilement praticables et souvent escarpés, étroits, voire exposés. Les passages particulièrement difficiles sont équipés de cordes ou de chaînes de sécurité. Les utilisatrices et utilisateurs doivent avoir le pied ferme, ne pas être sujets au vertige et être en bonne forme physique; ils doivent aussi connaître les dangers de la montagne (chutes de pierres, risque de glisser et de tomber, changement brusque du temps). L’équipement recommandé pour la randonnée pédestre est indispensable.
- Signalisation: indicateurs de direction jaunes à pointe blanc-rouge-blanc, marquages blanc-rouge-blanc.
Pistes vtt
Des parcours VTT on été inaugurer en 2020 qui comprennent le tour de Code et le tour des Mayentsets.
Vous pouvez retrouver ces tours sur le lien suivant : Parcours VTT
De plus au début des tours, vous trouverez sur chaque panneau indicateur des QR codes qui vous donneront des indications sur ces différents tours avec les dénivellations et les distances.