Mesures sociales

A la suite de l’introduction de la taxe au sac au 1er janvier 2018, le Conseil communal a mis en place les mesures sociales suivantes : 

§ versement d’une allocation unique de CHF 100.— pour la naissance d’un enfant (un courrier est adressé aux parents lorsque la naissance de leur enfant est enregistrée auprès de l’Office de la Population) ;

§  versement d’une allocation de CHF 50.— par année à tout enfant de plus de quatre ans, pour énurésie nocturne attestée par un certificat médical ;

§  versement d’une allocation annuelle de CHF 100.—  en cas de maladie nécessitant l’usage d’un nombre important de sacs taxés (stomie par exemple) attestée par un médecin. Pour les cas spécifiques, contact peut être pris avec le médecin conseil de la Commission « Santé-Social-Intégration ».

§  versement d’une allocation annuelle de CHF 100.— (au pro rata temporis) aux personnes souffrant d’incontinence au sens de la LAMAL, sur demande attestée par un médecin traitant ou le CMSS. 

Les demandes écrites, avec pièces justificatives (certificat médical et coordonnées bancaires) sont à adresser, soit par courriel à , soit par courrier à  Commune de Conthey, Service administratif, Route de Savoie 54, 1975 St-Séverin.

Commune de Conthey
Route des Peupliers 8
1964 Conthey
T. 027 345 45 45
Horaires d'ouverture du lundi au vendredi08h00 - 12h00mercredi08h00 - 12h00
14h00 - 18h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok